vendredi 21 janvier 2022
spot_img
BlogAstucesComment utiliser votre PC portable sans batterie ?

Comment utiliser votre PC portable sans batterie ?

Une batterie usée se décharge plus vite

Mais pourquoi ? Tout simplement car sa capacité maximale baisse au fur et à mesure des utilisations. Il est donc primordial de minimiser l’impact de vos actions sur votre batterie. Par exemple, ne laissez jamais votre batterie se décharger totalement. Lorsque vous voyez la notification vous indiquant les 10% de batterie restant, branchez immédiatement votre prise pour recharger les batteries.

A quoi sert vraiment la batterie d’un PC portable ?

La fonction première d’une batterie d’ordinateur portable est de vous permettre de transporter votre appareil sans avoir à se brancher sur secteur. C’est le principe de base d’un ordinateur portable (et oui). Mais que faire lorsque l’on constate que la batterie ne dure plus que 30mn voire 1h grand maximum ? Vous avez alors 2 possibilités :

  • Racheter une batterie, logiquement
  • Utiliser votre ordinateur portable uniquement sur secteur : il est en effet possible d’utiliser votre appareil directement branché sur secteur sans votre batterie. Ôtez votre batterie de votre ordinateur, puis branchez le. Cela vous permettra de ne pas user votre batterie sur les périodes où vous ne vous déplacez pas.

Et vous, quelles mesures prenez vous pour économiser de la batterie ?

ARTICLES TOUT AUSSI INTÉRESSANTS

Réagir à cet article

Please enter your comment!
Please enter your name here

RESTEZ CONNECTÉS

1,182AbonnésLike
54FollowersFollow
30FollowersFollow
Disponible dans notre boutique www.kiatoo.comspot_img
Disponible dans notre boutique www.kiatoo.comspot_img