Que faire de son vieux smartphone ? A un certain moment, il faut songer à remplacer vos vieux smartphones contre celui dont vous rêviez depuis quelques temps. Mais qu’allez-vous faire de vos vieux smartphones ? Au moment où les nouveaux modèles apparaissent, il peut être encore parfaitement opérationnel, et il peut encore servir à quelqu’un.
L’obsolescence programmée fait aussi que vous recherchiez celui qui sera à la pointe de la technologie et qui durera sur le temps. Voici quelques astuces pour redonner une seconde vie à vos anciens smartphones.
Que faire de son vieux smartphone ? Avant de vous séparer…
Evaluez ce qu’il vaut en surfant sur les sites de vente en ligne ou apportez-le dans un magasin de votre localité. Il est assez intéressant de vendre vos vieux smartphones en ligne, car vous pourrez aligner son prix par rapport au marché.
Si vous le déposez en magasin, il pourra être reconditionné pour être revendu. S’il s’agit d’un vieux smartphones encore plus ancien, beaucoup d’autres options peuvent s’offrir à vous. Il peut, par exemple, être recyclé. Quand vous aurez décidé du sort de votre appareil, veillez à récupérer toutes vos données.
Que faire de son vieux smartphone ? Vendez-le
Si votre smartphone fait partie de la dernière génération, vous pourrez bénéficier d’une remise lors de l’achat de votre nouvel appareil. Il connaîtra alors une seconde vie quand il sera remis à neuf et reconditionné. Si vous souhaitez le vendre, préférez la boutique kiatoo à Paris ou celle dans votre ville.
Que faire de son vieux smartphone ? Donnez-lui une seconde vie insolite
Et s’il est si obsolète que vous ne pouvez plus le vendre, il peut toujours être recyclé. Vous n’imaginez pas les possibilités de seconde vie que vous pouvez offrir à vos vieux smartphones ! Déjà, s‘il ne fonctionne plus, ayez le geste responsable de le remettre à des organismes qui le débarrasseront des éléments dangereux pour la santé et l’environnement.
Grâce à sa mémoire, il pourra être recyclé en clé USB où vous pourrez stocker, vos photos ou vidéos. Servez-vous en également pour votre communication skype ou comme un interphone ou babyphone pour garder le contact entre différentes pièces. Essayez donc de recycler vos vieux smartphones en télécommande universelle grâce à des applications que vous trouverez facilement en ligne. Si vous êtes un féru des nouvelles technologies, vous aurez le loisir de faire vos petites expériences Android ou iOS sans causer de dégâts.
Savez-vous que vous pouvez également le recycler en GPS, et ceci même sans connexion ? Retrouvez sur le net des applications telles que Segic ou Tom Tom, mais également Google map.